Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
16 août 2013

Stage 4A, c'est parti - Canada

Après mon stage à Fouesnant, ce fut le grand retour à la vie normale d'étudiante rennaise. Cours, sodex, étable, petits jobs, soirée avec les poulettes etc ont fait mon quotidien pendant 4 mois.
Je décidais alors de partir en stage en Amérique du sud pour le semestre suivant!
Mais autant profiter de l'occasion pour découvrir non pas 1, ni 2 mais 3 pays de ce continent jusqu'alors inexploré.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, les billets pour le Canada + New York City avec mes Lalas furent réservés avant même d'avoir trouver le stage en question..
J'envoyais des tas de candidatures, et reçu quelques réponses sans suite de Colombie, Argentine et Chili.. Mais c'est le Costa Rica que j'enviais tant qui finalement sera le lieu de mon stage, je travaillerai sur le café :)
C'est alors que s'enchainèrent tout un tas de démarches et de procédures pour la demande de visa, avec en parallèle la préparation de ma visite promise à Laura au Mexique que je décidais alors d'allonger à 3 semaines..
Bref le 29 juin, c'était le grand départ!
Les 2 semaines au Canada et aux USA ont été un excellent bain dans la culture d'Amérique du nord: grosses routes, grosses voitures, grosses maisons, gros hamburgers.. Entre les baleines du St Laurent au Québec et les buildings de NYC, nous étions riquiquis..
Ces moments excellents qu'on a passé ensemble à rigoler pour des bêtises, s'émerveiller devant les paysages, se régaler dans les fast food et se raconter nos histoires sans pouvoir s'arrêter, nous ont donné envie de se refaire des vacances, aux îles grecques? Peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité