Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
21 août 2013

Arrivée au Costa Rica, Pura Vida!

Seulement 3h de vol et j'arrive à l'aéroport international de San José, passage de la douane sans aucun souci, récupération de ma valise sans aucun souci, mais à la sortie, là où tout le monde attend avec son petit panneau, aucun n'indique mon nom..
Les taxis me sautent dessus, j'attends, je cherche en vain un papier avec mon nom, mais ma maître de stage, Patricia, qui devait venir me chercher ne semble pas être là..

1h30 plus tard, j'attends toujours..

Un dame m'aborde, j'ai espoir que ce soit Patricia mais je crois comprendre que non, elle vient seulement m'aider car elle m'a vu attendre depuis le début.. Elle appelle sa fille qui parle anglais pour que j'explique ma situation et que sa fille lui traduise, je me marre.. Elle appelle les renseignements pour trouver le numéro de téléphone de Patricia. Un petit attroupement se crée autour de moi, ils veulent tous m'aider. La dame de départ me propose d'aller chez elle pour accèder à internet, elle me dit que si je ne trouve pas Patricia, elle me logera.. Je lui dis que je vais me débrouiller et attendre encore un peu, elle me laisse son numéro de téléphone et s'en va. Sans vraiment y croire je tente un dernier truc, je demande à toutes les femmes présentes "Patricia?" et la première est la bonne, Pura Vida!
Elle n'avait pas sorti son petit panneau avec mon nom car croyait que mon avion n'était pas encore arrivé..

Elle me dit que ce soir il y a une fête d'anniversaire où elle est invitée alors on y va. Dans une énorme maison, il y a une vingtaine de personnes qui mangent, boivent et discutent, on chante pour le gateau et moi biensûr je chante toute seule la version française.. Je sympathise avec Jimena qui étudie la microbiologie à l'université du Costa Rica et j'apprends déjà mes premiers gros mots en espagnol.. Et surtout "Pura Vida", qui veut tout et rien dire à la fois, qu'ils utilisent pour ponctuer leurs phrases. Je mange du guacamole, de la viande grillée, des oeufs de Codorniz, et un légume dont je n'ai pas compris le nom qui ressemble à du manioc.. Ah oui et puis des bananes vertes frites et salées en guise de chips!

Vers 19h, on rentre à Cartago, où je vais vivre pendant 4 mois. C'est une moyenne ville à 30 min de San José. Sur la route Patricia me demande "A la France, vous avez un fiancé?" (oui Patricia parle bien le français, c'est quand même vachement pratique pour le début), je réponds que non, alors elle me promet que j'en trouverai un ici et ça n'a pas l'air d'être une blague! xD

On passe chez Patricia et elle me présente sa fille Carla, 26 ans, prof d'anglais au collège et son fils, dont j'ai oublié le prénom (la hoooonte..), 17 ans, qui termine le lycée. Et elle me conduit, là où je vais dormir cette nuit, chez sa voisine, qui m'accueille chaleureusement, je me couche et je réalise que ça y'est, j'y suis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité