Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
31 août 2013

Une journée à san josé

Aujourd'hui avec Patricia, on devait se rendre à l'ambassade de France pour continuer les démarches du visa définitif, visa qu'apparemment je n'obtiendrai jamais à cause de la lenteur du processus, mais mon statut de "en cours de demande" me permet de rester dans le pays légalement.. Enfin, en tout cas l'ambassade de France est une superbe maison, dans un quartier calme, avec une jolie vue sur la ville de San José et on s'y sent comme à la maison.. Il y a même une photo du Mont Saint Michel affichée en gros au mur.. Ahh!

P1050483

Puis on est passé à la casa amarilla (ministère des affaires étrangères) et devant el Edificio Metálico.

P1050490  P1050485

Ensuite, j'ai quitté Patricia qui m'avait donné mon jour de congé et j'ai retrouvé Ana et Sirleny. Nous sommes passées par la Plaza de la Cultura et on a visité el Teatro Nacional. On a eu le droit à une petite visite guidée en espagnol et on a pu voir quelques minutes de répétition de la pièce du moment.

P1050495   P1050504

P1050506   P1050516

Puis on a rejoint le Parque central et la Catedral de San José, rien d'exceptionnel, mais bon..

P1050528   P1050535


On est passées devant le bureau de poste et le plus grand building de tout le Costa Rica.. J'ai eu un petit fou rire en voyant l'immeuble de 20 étages se dresser devant moi.. Petit pays, petit building I guess..

P1050536   P1050540

Enfin, on a été au Museo de los niños où on passé tout l'après-midi à rigoler, c'est un musée un peu comme la cité des science à Paris, avec des expériences etc.. On a vu des animaux spéciaux (dont des grenouilles rouges minuscules), on s'est amusées dans une pièce faite de miroirs, on a perdu l'équilibre dans la cas de la Tojerra, on a fait des photos fluorescentes et bien d'autres...

P1050543   P1050548

P1050549   P1050552

P1050556

Puis on a retrouvé Jose-Luis au Taco Bell du mall San Pedro, on y a mangé un morceau: un genre de wrap à la mexicaine pour moi et on est rentrés!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aïe des dendrobates ? Je crois qu'il ne faut surtout pas toucher ces jolies grenouilles !
Publicité