Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
6 octobre 2013

El Rodeo del TEC

Hier j'étais au rodeo qu'organisent les étudiants de l'université dans laquelle je travaille. C'est une compétition entre les différentes universités du pays. Celles ci forment toutes une équipe, et doivent participer à toutes sortes de jeux avec des chevaux, des petites vaches et des taureaux! Ça dure toute une journée et les différents jeux s'enchaînent dans un ambiance de far west!

Entre grande frayeur lorsque certains risquent leur vie entre les cornes des taureaux, admiration devant les exploits équestres d'autres, dont la championne de rodéo d'Amérique centrale et dégoût face aux jeux qui consistent à utiliser les pauvres petites vaches comme des objets, je ne sais pas vraiment que penser de cet évènement.. Mais je suis sûre que l'avoir vu une fois en vrai, ça vaut le coup, car c'était incroyable!

Difficile de décrire tout ce qu'on a vu, mais voilà quelques vidéos pour que vous vous rendiez compte:

Le jeu des chaises musicales à cheval. Les joueurs doivent tourner en rond autour de pneus, quand le musique s'arrête ils doivent descendre de cheval et mettre un pied dans un pneu. Evidemment il y a moins de pneus que de joueur et le principe est le même que celui de la chaise musicale.

 
Dans la prochaine vidéo, le jeu qui m'a fait le plus peur.. Une vache avec des grandes cornes et bien énervée est lâchée dans l'arène. N'importe qui du public peut participer, le but étant, je crois, juste de se faire peur.. Vraiment trop stupide.. Seuls des hommes ont participé bizarrement..
Puis le Rescate, le jeu qui m'a impressionnée, on a bien rigolé:
 
 

Ensuite une fête était organisée pour tout le monde! Chapeaux de cow-boy, tequila, barbecue et salsa pour une ambiance bien différente de nos soirées étudiantes rennaises, c'était très sympa!

P1060254

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité