Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
2 décembre 2013

Cahuita

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit, et non ce n'est pas parce que je suis débordée de travail, bien au contraire, mais plutôt parce que je ne suis pas partie en vadrouille depuis tout ce temps.

Mis à part la qualification de la France au mondial, évènement très suivi ici, les préparatifs de Noël, le froid (15°C) et les couchers du soleil typiques de décembre, l'anniversaire d'Ana avec toute la famille et des sorties shopping ou ciné, je n'avais pas grand chose à raconter.

Le marché et ses marchands de Noël

P1070222

Mais ce week-end avec Sirleny et son ami Helberth, on est allés à Cahuita, sur la côte caraïbe, où je suis déjà allée avec mon professeur lors de notre périple à Talamanca. Le samedi il y avait une soirée organisée par un couchsurfer à laquelle on était invités et on en a profité pour passer 2 jours à la plage.

On est donc parties samedi matin à 6h30, mais cette fois, pas en bus, avec une voiture de location, ce fût d'ailleurs toute une histoire.. (Problème de permis international et de caution payable par carte de crédit), après 1h de négociation au bureau de l'agence de location, ils nous laissent partir, au volant d'une petite suzuki miniature et je m'élance dans les rues bondées du centre de San José, c'est pas évident. Les taxis me klaxonent car je ne vais pas assez vite, les piétons se jettent presque sous mes roues, enfin une fois sortis de la ville, ça va beaucoup mieux.

P1070224

On traverse le parc national Braulio Carrillo, très humide, il fait 10°C de moins que dans San José, il pleut et il y a de la brume. Puis on continue notre route vers Cahuita, la chaleur revient et on arrive à destination, il est 13h.
On profite de la plage et de la baignade, on mange notre pique-nique habituel: pain et thon. Un jolie arc-en-ciel vient égayé la fin de la journée, la nature est impressionnante. On entend les singes. Je fais connaissance avec un péroquet et essaye de lui apprendre le français, en vain...

P1070237

P1070241

P1070262

La lora de cahuita:

http://www.dailymotion.com/video/x17x505_la-lora-de-cahuita_travel

P1070266

P1070271

Avant de repartir, une petite frayeur: la voiture ne veut pas démarrer.. Il n'y a plus de batterie, heureusement en quelques minutes on trouve quelqu'un pour nous aider et on peut se rendre à la soirée couchsurfing, il y a des anglaises déjantées, des italiens, des allemands, un français, des argentines (à l'accent incompréhensible) et bien sûr quelques ticos, ça me permet de réviser un peu mon anglais et mon allemand avec toutes ces nationalités! On danse jusqu'à tard comme à notre habitude.

P1070275

Le lendemain, on va voir le match de football Saprissa - La liga (les deux plus grandes équipes du pays) dans un bar en prenant le petit déjeuner, puis on retourne à la plage pour profiter du soleil et du calme. On déguste un Rice and beans (plat typique de la côte caraïbe, mélange de riz, haricot rouge et lait de coco), puis on reprend déjà la route pour San José et Cartago!

P1070279

P1070282

Ah quel bonheur de pouvoir conduire et aller où on veut! Et puis, je pense que Cahuita est l'un de mes endrotis préférés pour l'instant, la plage est superbe et l'ambiance est très tranquille!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incroyable comme il répète bien ce perroquet !
Publicité