Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
12 janvier 2014

Noel en famille, au Costa Rica

Et oui, pour Noël ma mère et ma soeur sont venues me rejoindre dans mon petit paradis!

Après la journée d'attente la plus longue de ma vie, je suis donc partie avec Jose-Luis à l'aéroport pour les accueillir, nous les avons attendu deux trèèès longues heures et elles sont enfin arrivées, exténuées mais contentes!

Le 24 décembre (premier jour) nous avons donc fait un petit tour dans Cartago pour leur montrer mon cadre de vie, l'hopital, la basilique, le parc central et les ruines, le marché.. Nous en avons profité pour finaliser les courses pour le repas de Noël.

DSCF2458

DSCF2470

DSC02289

Le soir, nous avons commencé le repas par le traditionnel foie gras français, qui a été bien apprécié d'Ana, Jose-Luis et Sirleny, puis nous avons mangé un plat principal plutôt Costa-Ricien cette fois, des côtes de porc en sauce aigre douce accompagnées de riz, haricots noirs, salade et crudités.

Nous avons ensuite ouvert tous les cadeaux, et nous avons tous été très gâtés.. Boucles d'oreille, serviette de plage, tee-shirt. Tout aux couleurs du Costa Riva, encore pleins de souvenirs à ramener..

DSC03482

DSC02301

Le 25 nous avons été invitées par Patricia pour aller faire un tour en voiture dans la vallée d'Orosi, la journée a commencé par une petite visite du TEC, puis nous avons été à un premier point de vue sur la vallée où nous avons bu un jus de fruit et grignoté quelques spécialités.

Nous avons continué notre chemin vers l'église d'Orosi (de l'époque coloniale), puis nous avons pu faire le tour de la vallée en passant par les champs de café et par le barrage. Nous avons pris un verre au bord du lac et nous avons rejoint Cartago où nous avons mangé tous ensembles au restaurant!

DSC02304

DSCF2503

DSC02348

P1070850

DSC02371

P1070853

Le 26, nous sommes partis avec Ana, Jose-Luis et Sirleny pour la capitale où se déroulait un des plus importants défilés de chevaux du pays. Nous avons aperçu l'un des candidats à la présidentielle (le vote aura lieu le 2 février). Mais nous ne sommes pas restés très longtemps, car cela ne nous a pas beaucoup plu. Les chevaux étaient entassés sur le circuit du défilé, ils paraissaient nerveux et stressés.. Nous avons donc préféré aller nous promener dans le marché d'artisanat, manger dans un restaurant typique, puis passer devant quelques édifices importants: l'assemblée nationale, le musée national et le théatre national, puis nous sommes rentrés. Le soir Jose-Luis, Sirleny, Daphné et moi sommes repartis pour la capitale, nous avons fait découvrir, la calle de la amargura, la california et même la fête foraine de Zapote à ma soeur puis nous sommes rentrés bien fatigués..

P1070862

P1070864

DSC02402

DSCF2547

P1070865

P1070867

P1070872

DSCF2564

Le vendredi, nous nous sommes levés tranquillement, le temps était superbe, nous avons donc décidé d'aller au volcan Irazu. Sur la route le panorama est magnifique, on atteint d'abord la hauteur des nuages puis on les dépasse. On a attendu un moment à l'entrée, et oui nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée et ici, le nombre de visiteurs est limité dans les parcs nationaux, pour faire entrer une voiture, une autre doit sortir.. On est enfin arrivés au sommet et c'est magique. Le ciel est très dégagé, nous sommes au dessus d'une mer de nuage et sous un ciel bleu vif. On aperçoit la mer des caraïbes et le pacifique en un coup d'oeil, et on a une vue dégagée sur le volcan Turrialba en éruption! C'est exceptionnel! On pique-nique alors la tête dans les nuages et on redescent tranquillement.

DSC03525

P1070875

DSC02419

DSC02423

Maman et moi nous dépêchons un peu car nous devons aller chercher la voiture de location à l'agence de San José, mais c'est une série de péripéties qui nous attend.. En effet, l'agence National Car Rental (que je ne recommande sûrement pas après cela), n'avait pas de voiture à nous proposer, malgré ma réservation, avec mail de confirmation et tout ce qu'il faut.. Il s'avère qu'ils font plus de réservations qu'ils n'ont de disponibiltés.. Trouver alors une autre agence pouvant nous louer une voiture, un 26 décembre à 18h30 au Costa Rica c'est mission impossible. C'est donc après 2h de recherches que nous rentrons bredouilles à la maison. Pour aller à la plage, il faudra prendre le bus..

Le samedi on décide alors que Sirleny et moi prendrons le bus, alors qu'Ana, Jose-Luis, Daphné et Maman iront avec la voiture de la famille. On se retrouve tous à Puerto Viejo dans l'après midi, où il fait beau et chaud, que c'est bon l'air de la mer!

On aménage dans la maison de location, et on profite de cette première journée pour aller goûter l'eau de Punta Uva, mais il fait déjà nuit, on mange alors les restes du repas de Noël et les jeunes nous décidons d'aller boire un verre au centre de Puerto Viejo!

Pour notre première vraie journée à la plage, nous décidons de profiter de la plage la plus proche: Punta Uva. Magnifique plage, avec à l'extrémité sud, l'embouchure d'une rivière formant une petite lagune où on se relaxe tranquillement. On mange dans un restaurant libanais l'un des meilleurs kebab de notre vie puis je décide de profiter du calme de la maison et du jardin alors que tous vont faire quelques courses et flâner le long de la mer et des boutiques de souvenirs du centre. Le soir Jose-Luis nous fait même des crêpes héhé!

 P1070881

DSCF2593

P1070892

P1070897

P1070899

DSC03576

Le 2ème jour, réveillés par le chant du toucan dans le jardin, nous décidons d'aller à Cahuita, malgré le ciel menaçant.. Nous arrivons sur place, et sommes enchantées de rencontrer un paresseux, des ratons laveurs, des singes et d'autres animaux sauvages, nous nous installons à une table pour pique-niquer et nous profitons du calme des lieux. Cette plage aussi comporte une lagune à l'une de ses extrémités et l'eau est calme, la baignade est très agréable. 

DSC02495

DSCF2620

DSC02501

DSC02514

DSCF2630

On rentre à la maison, on mange un morceau puis on décide d'aller tous ensembles boire un cocktail dans un bar loufoque du centre de Puerto Viejo.

 P1070956

Le 3ème jour, nous décidons d'aller à la découverte de Manzanillo, dernière plage accessible en voiture avant la frontière avec le Panama quelques kilomètres plus au sud. C'est superbe! Je crois que ça y'est j'ai trouvé mon endroit préféré, Manzanillo a dépassé Cahuita dans mon classement personnel! C'est une enfilade de petite criques, dans lesquelles on peut faire de snorkelling et apercevoir des poissons de toutes les couleurs au bord de l'eau, puis on peut escalader un peu les rochers et se retrouver sur une avancée de la falaise depuis laquelle on a une vue sur un rocher avec un arbre solitaire et une crique de sable jaune.. Il n'y a presque personne malgré la saison haute. Il est 17h, en France minuit, 2014 commence, j'imagine les embrassades de "Bonne année", et je suis là, allongée sur le sable, je me rend à peine compte de la chance que j'ai...

DSC03614

P1070969

P1070972

DSC03624

P1070977

DSCF2670

P1080002

P1080007

Le soir nous allons au restaurant Chile Rojo, je me régale d'un plat de sushis et d'une piña colada, puis nous décidons de passer la soirée dans un des bars branchés du centre, où on assiste de très près à un feu d'artifice sur la plage au moment du passage à 2014, on discute, on danse et ce jusque tard, on aperçoit presque le lever du soleil.

Puis le lendemain c'est déjà le retour, il faut tout ranger et à 13h nous prenons la route vers la capitale.

Il est environ 19h lorsque l'on arrive à l'hôtel de l'aéroport où nous allons passer une nuit! A 8h le lendemain, je laisse Daphné et Maman a l'aéroport, la gorge serrée. C'est un mélange de joie d'avoir pu leur montrer ma nouvelle vie, de tristesse de les quitter à nouveau pour 5 semaines et surtout d'apréhension, et oui dans un mois ce sera à mon tour de passer ces barrières, de recevoir mon droit de sortie et de quitter ce petit paradis..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité