A peine quelques jours après le départ de ma famille, je décide de partir quelques jours dans la région de Palmares, du volcan Arenal et de Monteverde.

Je pars alors avec ma collègue du TEC, Dayana en bus pour Candelaria de Palmares où vit sa famille et où elle m'a invitée à passer la journée. Palmares est une toute petite ville tranquille sur l'Interamericana à 1h au nord de San José, il y fait beau et chaud. On continue vers le village de Dayana où on arrive vers midi, le repas nous attend. Sa mère est entrain de me coudre une robe traditionnelle, on joue avec ses neveux et nièces fascinés de savoir que j'ai déjà vu la tour Eiffel. On se promène dans le jardin fruitier de ses grand-parents. C'est très apaisant, la nature est très belle, pleine de fleurs de toutes les couleurs. Le soir on va se promener dans les hauteurs, on aperçoit alors toutes les lumières de la vallée d'Alajuela dans la nuit!

Le lendemain, on part en bus, pour Sarchí, ville d'artisanat du bois, où se concentrent les derniers fabricants de meuble du pays. Je passe devant Zarcero, mais pour éviter d'y rester coincée une nuit, je ne préfère pas descendre du bus. Je passe par Cuidad Quesada, et enfin j'arrive à la Fortuna vers 20h.

Je rejoins l'auberge de jeunesse où j'ai réservé une chambre, je vais me chercher à manger et je prépare le programme des jours qui suivent.

Pour mon premier jour à La Fortuna je décide d'aller voir la cascade du coin, haute de 70m elle est très impressionnante et l'endroit est très joli, certains s'y baignent! Puis je flâne dans le centre jusqu'au soir.

Le jour suivant je pars toute la journée pour un "tour" organisé, celui-ci commence par l'ascension du Cerro Chato, ancien volcan dont le cratère est aujourd'hui rempli d'un lac vers vif! La montée est rude.. Mais la vue est superbe. Tout en haut on aperçoit même l'Arenal de côté qui hésite à se découvrir et nous laisse sur notre faim.. On rejoint le lac où on pique-nique, en quelques minutes l'endroit se rempli complètement de nuages, on ne voit pas à plus de 10 m de nous. On redescend, les genoux prennent un coup..

En bas on se promène dans le parc du volcan, malheureusement les nuages le recouvrent complètement, on voit une autre cascade, on passe au musée puis on reprend le bus en direction d'une rivière d'eau chaude. Sur le route le guide s'arrête pour nous montrer une petite grenouille, toute jolie. On se relaxe alors dans cette source thermale naturelle puis on nous reconduit à nos hôtels respectifs. Le soir je vais au restaurant avec le couple de suèdois qui avait fait la randonnée et je me couche épuisée.

Le vendredi à 8h30, le bus vient nous chercher pour nous emmener à l'embarcadère du bâteau pour la traversée jusqu'à Monteverde, je fais alors connaissance avec deux françaises, la traversée ne nous permet malheureusement pas la superbe vue promise sur le volcan, encore ces fichus nuages..! Et la pluie de la veille empêche notre second bus de nous emmener par le chemin habituel, celui-ci fait un détour de 3h.. On arrive donc à Monteverde il est déjà 15h et cela ne vaut plus la peine d'entrer dans le parc national, malheureusement, j'ai déjà réservé une promenade à cheval et mon bus retour pour le lendemain, je ne verrai donc pas la forêt de nuages.. Ca me donne une raison de plus pour revenir!

Avec mes deux nouvelles compatriotes, on décide quand même de se faire une petite promenade dans les alentours, on trouve alors un arbre un peu particulier, dans lequel on peut entrer et grimper, puis on se retrouve face à un superbe coucher de soleil sur le pacifique et la péninsule de Nicoya (qui se situe quelques 100 km de nous!!)... On retrouve un japonais de l'hôtel de La Fortuna et on décide de dîner tous ensembles. Il nous raconte que cela fait 3 mois qu'il voyage, il est arrivé au Mexique, est passé par le Guatemala, El Salvador, Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica, il s'envole plus tard pour la Jamaïque avant de rentrer au Japon..

Pour mon dernier jour du périple, j'ai donc rdv dans un centre équestre non loin de là et nous partons pour 3h de ballade tranquille à cheval, dans les montagnes. Les paysages sont très beaux et on passe même par une cascade qu'on dirait presque secrète, je retourne au centre du village, je mange un excellent burrito de chez Taco Taco, puis je file prendre le bus. A 20h je suis de nouveau à Cartago et j'ai mal partout (le trek, le cheval et les 6h de bus ne font pas bon ménage..)

A bientôt pour de nouvelles aventures!