SOMETHING
4 août 2014

Montezuma, Jacó y Esterillos

Depuis le 23 juillet, ma mère m'a rejoint. J'ai donc décidé de lui montrer le petit vllage de Montezuma et d'aller découvrir le plages de Jacó et des alentours.

Nous sommes alors parties le samedi 26 au matin, nous avons pris un bus pour San José, puis un 2ème pour Puntarenas où nous sommes montées dans le ferry. Nous avons traversé le golfe de Nicoya pour atteindre le sud de la péninsule du même nom. Enfin, au débarcadère de Paquera nous avons pris 3ème et dernier bus jusqu'au petit village de Montezuma.

J'ai alors retrouvé les petites boutiques, les sodas de comida typica, les lumières tamisées, les touristes, l'ambiance décontractée et le bruit des vagues de Montezuma!

L'hotel dans lequel nous avions réservé une chambre, ne nous avait pas attendu, et n'avait plus qu'une chambre sans fenêtre à nous proposer.. Nous l'avons acceptée pour 1 nuit et avons profité de la petite piscine, mais dès le lendemain nous avons changé d'hôtel et choisi de séjourner à Luz De Mono, un endroit très sympa, dans la jungle, tout près de la plage et avec une piscine plus grande.

La vie à Montezuma, se résume à profiter de la plage et des petits restaurants de cuisine costaricaine, bio ou méditéranéenne. Nous nous sommes bien régalées!
À cause du climat orageux, la mer était très agitée et nous n'avons pas pu beaucoup nous baigner mais la pluie nous a épargnées.

Le deuxième jour, nous avons marché jusqu'à la rivière et sa grande cascade, nous nous y sommes baignées. L'eau fraîche de la rivière fait le plus grand bien avec ce climat moite!!

Le troisième jour, nous sommes aller à Santa Teresa, de l'autre côté du cap Cabo Blanco, c'est une très belle et grande plage de sable gris clair, nous avons profité du soleil et de la baignade mais étions contente de retrouver le charme de Montezuma le soir.

Le dernier jour nous avons pris un Taxi-Boat pour Jacó dès le matin, nous avons longé la côte et aperçu un cascade se jetant directement dans la mer. Nous avons débarqué directement sur la plage à Playa Herradura et nous avons rejoint Esterillos en bus.

À Esterillos, nous nous sommes installées dans notre superbe hôtel Walt Paraiso. Dans cet hôtel il y a tout ce qu'il faut (piscine, jaccuzi, climatisation, petit-déjeuner, internet etc..) sauf des clients. En effet, en pleine semaine en basse saison nous étions peinardes!!

Le village nous a fait la même impression, vide, presque mort. Seuls quelques surfeurs viennent profiter des vagues l'après-midi et quelques locaux se promènent dans les rues non goudronnées..

Nous avons quand même trouvé un petit bouiboui servant de délicieux casados et un repère de Gringos pour boire du coca et manger des calamars frits!

J'ai dévoré mon bouquin!

Après 2 jours, nous sommes rentrées à Cartago en passant par Jacó et San José, c'était le jour du plus grand pélerinage du pays, mais ça c'est une autre histoire... ;)