Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
25 août 2012

MADAGASCAR

Petit retour en arrière, 1 an après mon voyage à Madagascar je suis un peu nostalgique..

DSCN0923

J'ai passé un mois à silloné le pays du mora mora (doucement doucement) pour une mission humanitaire. Ce pays laisse des souvenirs uniques par ses couleurs flamboyantes, ses animaux curieux, ses sourires, ses paysages grandioses, ses eaux turquoises etc..

P1040543

Des rues bondées de Tana la capitale, aux rivières sauvages de l'intérieur des terres; des gargottes de campagne où on vous sert du riz et son eau, aux restaurants grand luxe de la côte Ouest et leur tartare de thon; des étendues de brousse brûlée aux forêt denses où se cachent les caméléons et les lémuriens; des boîtes de nuit branchées où sont remixés les tubes mondiaux, aux fêtes de famille où on s'entasse dans des huttes en terre battue et où on chante à tue-tête, il n'y a que quelques longues heures de Taxi-Brousse, de pick-up ou de mobilette..

 

DSCN0855

Ce pays de contrastes, m'a fascinée tant par sa beautée que par ses faiblesses..

Si vous avez la chance d'y aller surtout ne la louper pas!!

 

Vous pouvez vous rendre à Madagascar en avion avec la compagnie Corsair, comme je l'ai fait il y a 1 an, voici d'abord un lien vers leurs offres promotionnelles:

http://www.corsair.fr/vol/offres-speciales/promotions-billet-avion?dest1525

Le site de la compagnie Corsair:

http://www.corsair.fr/

Leur page Facebook:

https://www.facebook.com/Corsairfly

 

Avez-vous déjà été à Madagascar?? Vous rêvez de vous y rendre??

Un petit souvenir ou une envie partagé dans un commentaire et vous pourrez être tirés au sort et gagner un billet aller-retour pour 2 personnes pour l'une des destinations suivantes: Pointe à Pitre, Fort de France, Madagascar, Ile Maurice, Mayotte, Montréal, Punta Cana

77639724_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que ce pays a l'air magnifique, je rêve de pouvoir y aller un jour...
G
Tes photos sont superbes. On m'a dit que si j'allais visiter Madagascar, il ne faut pas manquer l'occasion de se rapprocher des gens qui sont tres acceuillants.
N
Madagascar est définitivement une de mes prochaines destinations !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voir le minibus se faire pousser me rappelle un séjour au fin fond du Sénégal, en pays Bassari, lors duquel notre minibus était tombé en panne. Enfin rien de grave au final. Mais nous ne faisions pas les fiers lorsqu'un matin après plusieurs jours de bons et loyaux services il refusait de démarrer alors que nous étions en pleine campagne.<br /> <br /> Finalement, une bonne poussée et il est reparti pour plusieurs milliers de kilomètres ! :)
A
Waouuuu ça donne vraiment envie! Ça a l'air dépaysant et la façon dont tu l'as visitée t'as permis une certaine proximité avec la population que je trouve géniale!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai redigé un article sur www. alexenvrac.com pour raconter mon voyage en Martinique avec Corsair:)))
H
De beaux souvenirs aussi, et beaucoup d'émotions !<br /> <br /> Des couleurs magnifiques, des étoiles différentes, même la lune n'est pas la même. Des sourires partout, qui m'ont montré que misère et pauvreté sont distinctes. Ses habitants sont plein de volonté, d'inventivité et de gentillesse. Des vieux tacots, une piste rouge pleine de trous, des taxis brousses bondés où le nombre de siège est inférieur au nombre de passagers, où le klaxon est roi. Entre Asie et Afrique, rizières et pêche, de belles saveurs aussi. Qui veut des sambos ?
Publicité