Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
20 août 2013

Stage 4A, c'est parti - MEXIQUE

À peine remise de mon voyage au Canada, et après un retour obligatoire en France pour cause de visa, me voilà repartie avec ma mère pour le Mexique où Laura et son coloc' nous attendent.

Je fais étape à Paris pour 4 jours et je profite des derniers fromages, des dernières crèpes et des derniers instants en France pour l'année 2013.

P1040250

Une escale à NYC, une autre à Atlanta et après presque 30h de voyage nous voilà à Mexico.

 

Mes premières bafouilles en espagnol suffisent pour l'achat de notre ticket de bus, 2h après nous retrouvons enfin Laura à Cuernavaca, dans l'état de Morelos.

 

Pendant la première semaine Laura et son coloc Pilou vont au travail, pendant ce temps là, Maman et moi, on découvre la vie mexicaine, sa cuisine, ses marchés, sa circulation, ses bruits etc..

 

P1040266    P1040301    P1040754

DSCF2189

Et on part en vadrouille pour la journée:

On se promène dans Tepotzlan, village très mignon dans les montagnes.

 

P1040331  P1040343  P1040372

 

On admire la nature et on profite de la baignade et du soleil aux balnearias de Las Estacas.

P1040478

 

On s'émerveille de la taille des ruines Aztèques à Xochicalco.

P1040566

On fait du shopping à Taxco et on prend un bain de foule aux grottes de Cacahuamilpa.

Les paysages sont grandioses, tout est vert, et il semble qu'il y a encore des tas d'endroits encore inconnus dans la jungle..


Pour la deuxème partie du voyage, on s'envole tous ensemble, Maman, Laura, Pilou et moi pour le Yucatan!! Après les Marseillais, ce sont les Macériennes à Cancun!

On s'est organisé un petit tour de la région, on commence par Isla Holbox, presque île renfermant une lagune, avec un village super mignon et pas trop de touristes! À peine arrivés, on file à la plage, assez sauvage, l'eau est très chaude, c'est le coucher du soleil, c'est magnifique. Puis on trouve un restaurant qui nous sert le poisson grillé dont on a rêvé toute la journée, excellent!! On retourne se baigner une fois la nuit tombée et une surprise de taille nous attend. Mes jambes sont étrangement éclairées dans l'eau malgré le noir environnant.. C'est du plancton fluorescent, qui brille au moindre mouvement et qui donne la réplique aux étoiles du ciel dégagé, MAGIQUE! On a du mal à quitter l'eau pour aller se coucher...

 

                     P1040829         P1040849

 

Le lendemain, on part en excursion en bateau, au programme 3 endroits à découvrir. D'abord le pêcheur nous amène à l'île aux oiseaux, une bande de pélicans et deux flamands roses nous y attendent, on les observe dans le calme, ils sont splendides. Puis rdv à l'ojo de agua, on accoste sur une autre île qui semble déserte, on traverse la mangrove et on se trouve face à une source d'eau douce au milieu de la nature. L'eau est fraîche et translucide, on s'y baigne, on s'amuse, l'endroit est incroyable, j'aurais pu y rester des heures... Puis une troisième île nous attend, juste à côté de laquelle, une colonie de flamands roses se dandinent, plumes dans le vent. L'île passion, c'est une carte postale, le dégradé de jaune, vert et bleu est éblouissant. ll fait très chaud. On rentre alors sur l'île principale, on y mange un morceau, on retourne à la plage où le soleil tape et nous brûle les épaules, puis on reprend le ferry et le bus en direction de Valladolid.

 

P1040897 P1040923 P1040954

 

A Valladolid, la pluie a rafraîchi l'atmosphère, ca fait du bien. On trouve un agréable restaurant où je déguste sans doute le meilleur morceau de boeuf de ma vie, la place principale est mignone. On dort dans un hôtel à deux balles, mais ce n'est pas important, le lendemain on va à Chichen Itza, le plus grand site Mayas du Yucatan, heureusement on y arrive avant la foule et on est impressionnés par la taille des édifices. Le midi on retrouve le restaurant de la veille, puis on va au cenote du centre de valladolid, il est très vertigineux mais on hésite à peine et on plonge dans l'eau pleine de poissons et tortues, on y traine une bonne heure à faire les cons! Puis on prend le bus pour Tuluum.

                                                                      P1050014

 

Une arrivée tardive à Tuluum et un mal entendu sur la réservation nous obligent à marcher de nuit pour trouver un hôtel, herueusement cela est rapidement fait. On va se baigner, mais cette fois, pas de plancton.. On va se coucher, il fait tellement chaud que c'est dur de trouver le sommeil. Le lendemain, on se baigne avant d'aller voir les ruines de Tuluum. Sur la falaise sont accrochés des temples mayas, qui semblent inébranlables, en contre bas, la mer est magnifique. C'est l'un des plus beaux endroits que j'ai vu de ma vie, Les couleurs sont tellements belles, il y a une plage protégée où pondent les tortues et une autre où la baignade est autorisée, on en profite, c'est superbe!!
L'aprèm se déroule un peu moins bien, enfin si mais pas comme on l'avait prévu car il est impossible de trouver des vélos à louer pour faire la tournée des cénotes qu'on avait imaginée, on se rend seulement au Gran cenote en taxi et finalement on y passe tout l'aprem. On nage dans des grottes, sous les vols des chauve-souris.. C'est fou! C'est super beau, l'eau est si clair, il y a des petites tortues et des poissons, puis on décide de louer des masques et tuba, et là on découvre l'ampleur des lieux, c'est très profond, il y a des stalactites, staclamites, des poissons.. C'est génial!!
On retourne au centre de Tuluum, on boit un milkshake et on se sépare de Laura et Pilou qui retroune travailler à Cuernavaca.

P1050076       P1050085  

   P1050106    P1050125

 

On profite encore 2 jours de la plage, mais la chaleur ne nous permet pas de faire grand chose, on décide alors d'aller 3 jours à Puerto Morelos, village de pêcheur très mignon, où les gens sont super sympas, juste à côté de la plage. On en profite pour aller au Jardin Botanique, où les moustiques nous attaquent, tellement qu'on dirait que j'ai la varicelle..


 P1050205 DSCF2380

 

On passe une nuit à Cancun, inintéressante, avant de reprendre l'avion pour Cuernavaca.

On arrive à Cuernavaca où Laura nous attend, on passe la journée à se raconter nos semaines respectives, on se montre les photos, on regarde friends et quand Pilou rentre à la maison on rejoint Linelly (Mexicaine qui parle français) à l'arrosoir d'arthur, où on boit un dernier verre tous ensemble avant le retour en France et le départ pour le Costa Rica pour moi. On va aussi dans un bar où on danse la salsa, et là je me dis que j'ai vraiment bien choisi le continent de mon stage :)


                                                               P1050269

Le lendemain, j'accompagne Maman au bus qui l'emmène à l'aéroport de Mexico, on se dit aurevoir et à l'année prochaine, j'ai une boule dans la gorge, mais je suis complètement excitée par mon départ au Costa Rica, je ne fais que d'y penser.
On glande avec Pilou et Laura devant the Bachelorette, et La Rupture puis on s'endort, le réveil sonne à 5h30 dimanche, c'est le départ!

Je dis aurevoir, je prend le bus, je dis aurevoir au Popo (volcan).

Et c'est partiiii !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien ma belle, je te suivrais, tu nous fais rêver !!! bisoussssssss
L
et je maitrise pas totalement mes clics sur le "publier" apparement !
L
yeah !! trop cool ce programme, je suis trop jalouse j'aurais voulu y etre !!! <br /> <br /> (sans vous je m'embete un peu ici maintenant ^^)
Publicité