Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING
7 octobre 2013

Apprendre l'espagnol, c'est pas tous les jours facile

Et oui parfois je suis fatiguée et je ne maîtrise pas tout à fait ce que je dis, voici quelques unes de mes perles:

 

Je racontais une histoire à Ana et pour lui dire que je n'arrêtais pas de pleurer j'ai dit "Estaba lloviendo y lloviendo", oui je pleuvais et pleuvais..

 

Jose Luis me demande où en est le chargement de la vidéo qu'on va regarder, je réponds "trescientos" (300) pour "treinta y siete" (37). La fatigue..

 

Un jour à table à Jose-Luis "No te gusta comer los gatos?" Toute la famille me regarde avec des yeux grands ouverts, je rajoute "Si son muy ricos, muy ricos". Je leur assurais avoir déjà mangé du chat et adoré ça. Mon intention était de parler de canard = "patos" et non de chat = "gatos"..

 

Un soir en allant me coucher, bien fatiguée, je sors "Buenas Dias". Il était 23h30 et j'ai dit bonjour à Sirleny..

 

"A mi me gustan mas los gatos que los perros porque son mas sucios.." = "Moi je préfère les chats que les chiens parce qu'ils sont plus sales.."

Il m'a fallu bien 5 secondes pour me corriger "LIMPIOS" (propres)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité